lundi 27 mai 2013

Dix choses que vous devez savoir sur la sécurité mobile



Tout le monde connaît la croissance stratosphérique de l'utilisation mobile dans le monde, mais ce qui est souvent négligé est que l'utilisation smartphone est de plus en plus, comme le sont les menaces ciblant les utilisateurs mobiles. 

Technologie cabinet d'études Gartner prédit que les ventes de smartphones en 2013 atteindront 1 milliard d'unités, et alors que les consommateurs aiment bien eux, il ya un manque de prise de conscience de la quantité d'information qu'ils pourraient y perdre si leur appareil est piratée ou compromise. 

Les consommateurs semblent toujours pas être au courant que leur smartphone est vraiment un petit ordinateur de poche qui stocke une mine d'informations, telles que les données d'un contacts dans votre répertoire, emails, parfois même des données d'entreprise ou d'intelligence des affaires et bancaires mobile en ligne, et c'est oublier pour un moment la mine de renseignements personnels contenus dans les photos, apps et des jeux, messagerie et sociale comptes rendus des médias. 

Votre smartphone est vraiment votre monde numérique dans un dispositif pratique qui rend les appels téléphoniques ainsi et avec elle vient d'un niveau de risque pour la sécurité presque comparable à votre ordinateur portable ou PC à la maison, juste sans la même quantité de données stockées sur le disque dur! 

Alors, voici quelques statistiques qui peuvent vous faire s'asseoir et de réfléchir un peu plus sur la sécurité mobile. 
Au 4ème trimestre 2012, menace les laboratoires d'AVG détecte près de 4 millions menaces mobiles, dont beaucoup ont été spécialement conçues pour les appareils Android ™, qui est actuellement plate-forme mobile la plus populaire. L'application Android malware le plus commun qui existe aujourd'hui est un outil simple boussole et le type le plus prolifique de crise mobile est PUP (programmes potentiellement indésirables), avec application reconditionnement, les URL malveillantes et smishing (phishing par SMS). 
Une étude AVG aux Etats-Unis et au Royaume-Uni cette année a révélé que les provisions de un sur quatre mobiles clientèle photos intimes ou des vidéos sur leur smartphone ou tablette. 
70% des utilisateurs de mobiles ne sont pas conscients des fonctions de sécurité qui leur permettront d'effacer à distance ou supprimer des données si un appareil est volé ou perdu, selon le AVG étude. 
La plupart des menaces mobiles sont détectés en Russie (14%), puis la Thaïlande (8%) et au Royaume-Uni (7%), selon d'AVG Threat Report trimestriel, T4 2012 
L'an dernier , AVG a détecté un type de malware appelé Zitmo , (alias Zeus-in-the-mobile), qui est une forme d'attaque man-in-the-mobile. C'est malware sophistiqué de ce côté-étapes de l'authentification en deux étapes nécessaires pour effectuer des transactions bancaires mobiles et permet ainsi cybercriminels d'accéder à vos comptes bancaires. 

Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre téléphone portable sûr et sécuritaire. 
Applications bancaires: Si vous utilisez une application de banque en ligne, assurez-vous de n'utiliser que l'application officielle fournie par votre banque. Téléchargez l'application à partir de magasins d'applications officielles et ne provenant de sources inconnues, qui pourraient conduire à votre appareil devient compromise par des pirates. 
Emails et SMS: Méfiez-vous de cliquer sur des liens dans les courriels ou des messages SMS. En règle générale, ne répond pas aux messages non sollicités sur votre téléphone. N'oubliez pas: votre banque ne vous envoyez un message qui vous demande de divulguer votre code PIN personnel ou mot de passe complet. 
Mots de passe: Assurez-vous de mettre en place un mot de passe ou un code PIN correctement pour protéger l'accès à votre appareil. 
Évitez publics Wi-Fi Networks: Aussi tentant que cela peut-être éviter wifi public, notamment pour effectuer des transactions sensibles, tels que les services bancaires en ligne. Chaque fois avant de vous connecter à votre compte, assurez-vous que vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi public. Si vous utilisez un smartphone, désactivez le Wi-Fi et de passer à un réseau cellulaire. 
AntiVirus: Assurez-vous que vous avez téléchargé un programme anti-virus digne de votre smartphone et envisager d'utiliser une marque de renom, tels que les antivirus gratuit AVG pour les appareils Android. 

Je suis vraiment heureux que notre COO John Giamatteo participe au panel MCommerce MEF lors de la conférence CTIA à Las Vegas. Son panel est appelé: «Que réserve l'avenir pour les marques, les détaillants et les contenus" et devrait être une séance très agréable et nous fera rapport à ce sujet plus tard dans la semaine. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire