Le groupe finlandais, en passe d’être racheté par Microsoft, a présenté lors du Nokia World organisé à Abu Dhabi sa première tablette, ainsi que deux modèles de « phablettes », les Lumia 1520 et 1320.
La tablette Lumia 2520 est dotée d’un écran full HD de 10,1 pouces (1920x 1080), accompagné d’un panneau antireflet pour améliorer la visibilité en plein soleil. Le dispositif est propulsé par une puce SoC SnapDragon S800 quad core cadencé à 2,2 GHz, soutenue par une mémoire vive de 2 Go. Il est accompagné d’une mémoire interne de 32 Go, extensible par un lecteur de carte SD. Deux ports USB sont présents sur la tablette.
Lumia 2520 dispose d’une camera avant de 2 mégapixels et d’un capteur arrière de 6,7 mégapixels, doté d'une ouverture de F/1.9 et qui serait la plus haute définition offerte par une tablette selon Nokia. La tablette embarque les applications Lumia, Microsoft Office, la technologie Pureview, la sauvegarde automatique sur le Cloud SkyDrive, un accès gratuit à Nokia Music et bien plus. Côté connectivité, on note une prise en charge de la 4G LTE et la présence du WiFi.
La tablette de Nokia se démarque également avec son poids et l’autonomie de sa batterie. Nokia promet une autonomie de 11 heures avec sa batterie de 8000 mAh, qui pourra puiser 5 heures supplémentaires dans son clavier « Power Keyboard » détachable.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire