Présent sur les iPhone, les iPad et les smartphones Android, Skype ne l'était toujours pas sur terminaux mobiles tournant sous Windows Phone. Un comble pour un logiciel acheté des milliards de dollars par Microsoft. Aujourd'hui, la firme de Redmond annonce la présence de l'application sur son Marketplace.
Présent seulement en version Beta sur le Marketplace de Microsoft, Skype est enfin disponible en version 1.0. Le célèbre logiciel de téléphonie VoIP déjà présent sur les iPhone, les iPad et les terminaux Android est une des applications qui manquait cruellement aux smartphones tournant sous Windows Phone. Un comble, quand on sait que Microsoft a racheté le logiciel de VoIP pour 8,5 milliards de dollars.
Aujourd'hui, les utilisateurs de Windows Phone vont pouvoir utiliser Skype pour passer des appels vocaux et vidéos et envoyer des messages instantanés à n'importe quel utilisateur de Skype. Skype fonctionne à la fois en 3G et en Wi-Fi et présente un réel intérêt pour téléphoner à moindre frais lorsque l'on se trouve à l'étranger .
Cependant, l'application souffre de défauts de jeunesse. Par exemple, il n'est pas possible de recevoir des appels si l'application n'est pas ouverte. Quant à l'envoi de SMS, il est impossible d'envoyer des textos avec cette version.
En ajoutant Skype à son magasin d'applications Microsoft commence à rattraper son retard sur les deux leaders Apple et Google, mais le chemin pour faire jeu égal est encore long.
Source : DegroupNews






0 commentaires:
Enregistrer un commentaire