Update du lundi 6 février : le site todaysiphone relance la rumeur d’un iPhone 5 étanche. Apple traiterait bien avec HzO pour rendre son smartphone hermétique à toute humidité et donc à une oxydation de ses composants moins fortes.
Apple réfléchit à un iPhone 5 étanche, idéal pour les baignades le smartphone collé à l’oreille.
C’est Pocket-Lint qui rapporte l’information sur son site Internet. Les journalistes se sont baladés sur les stands du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui se tenait la semaine dernière. Ils ont discuté avec les responsables d’une petite société de l’Utah du nom de HzO.
La particularité de cette entreprise ? Elle est spécialisée dans l’étanchéité des appareils mobiles high-tech. Dernièrement, elle a créé un système qui protège l’iPhone dans le cas où il tomberait accidentellement dans l’eau.
La protection de HzO va même plus loin. On peut utiliser son smartphone Apple pendant plusieurs heures sous l’eau ! Le tout grâce à unrevêtement étanche des composants. On n’a donc pas besoin d’une coque ou d’une housse supplémentaire pour protéger son iPhone et leprocédé est invisible pour le consommateur.
Autant dire que l’invention n’est pas passée inaperçue. Les responsables de HzO ont expliqué aux journalistes de Pocket-Lint que Samsung les avait approchés pour adapter son système sur ses smartphones. Sans doute pas pour le Samsung Galaxy SIII qui devrait être présenté à la fin du mois de février au Mobile World Congress de Barcelone mais plus pour la prochaine version.
Autre entreprise de renom qui aurait approché HzO : Apple. Et ce pouradapter le procédé d’étanchéité sur l’iPhone 5. Les dirigeants de HzO ont expliqué qu’Apple voulait rendre « l’iPhone 5 étanche ». Reste que cette confession est étonnante. Apple soumet généralement au silence totalles entreprises avec lesquelles elle travaille.
L’iPhone 5 étanche c’est peut-être pour demain. Et pourquoi pas adapter le procédé à l’iPod Touch ou encore à l’iPad 3?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire