Apple renforce sa chasse aux tricheurs sur l’App Store: On savait déjà qu'Apple était très pointilleux sur les critères d'admission pour les éditeurs d'applications qui publient celles-ci sur son App Store. Ce qui n'empêche pas de temps en temps quelques ratés, provoqués par des développeurs un peu plus rusés que les autres.
Avec plus de cinq cent mille références, l'App Store est devenu en quelques années une sorte de Google hors web de la recherche d'application, avec les mêmes enjeux et les mêmes difficultés pour se faire connaître et propulser son programme en tête de la première page.
Il n'est pas étonnant dans ce contexte que des startups y aient vu une opportunité de marché : forcer la visibilité d'une app sur l'App Store en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Un service comme AppVip par exemple s'est créé sur ce principe : publier de nombreux avis "artificiels" et générer de nombreux téléchargements afin de booster la visibilité d'une application. Et au passage, tromper gentiment Apple et les utilisateurs.
Apple avait déjà dans le passé modifié ses conditions générales pour tenter de contrer ces méthodes, mais il semblerait que les règles continuent à être contournées. Dans un communiqué aussi bref que laconique, Cupertino montre un peu plus les dents et menace les éditeurs d'applications de supprimer leur compte et de leur bloquer l'accès à l'App Store, qu'ils agissent directement ou qu'ils utilisent des entreprises spécialisées pour le faire.
Une menace de bannissement qui devrait faire un peu réfléchir ceux qui avaient prévu ce type de stratégie dans leur business plan...
Articles sur le même sujet :
- L’App Store bien plus rentable que l’Android Market
Selon une étude récente, l’App Store d’Apple a produit quatre fois plus de revenus que l’Android Market en 2011. L’App(...) - L’application iPad la plus vendue cette semaine sur l’Apple Store a été créée… en Flash !
Machinarium est un jeu d’aventure en “point & click” sorti il y a deux ans. On y dirige un petit(...) - Facebook Messenger : une nouvelle application mobile pour remplacer les SMS
Alors que la guerre entre Google Plus, Facebook, et Twitter fait rage, L’entreprise de Mark zuckerberg vient de présenter une(...) - Achats d’applications : 85% pour iOS, 7% pour Android !
Une étude publiée par un cabinet spécialisé montre que les iPhone et iPad restent de loin les plateformes les plus(...) - La sécurité, le point faible des smartphones ?
Depuis le mois de janvier, le nombre d’attaques visant à contaminer les smartphones ne cesse d’augmenter. Et pour cause,(...)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire